Patricia SANCHEZ

Publié par Charrette aux merveilles

Patricia SANCHEZ

Je suis née prés de la mer Méditerranée. Après des études de Lettres à  Montpellier, J'ai enseigné le français en région parisienne avant de devenir formatrice auprès de jeunes adultes. Je partage aujourd'hui mon temps entre la Seine-et-Marne et mon cher Finistère Nord.

J'aime les histoires, les lire, les écouter et les raconter.

L'écriture est entrée dans ma vie très tôt, comme un objectif certain, avant le conte, du moins c'est ce que j'ai longtemps cru, mais en réalité...

.

Les deux premiers contes dont je me souvienne et qu'une personne chère à mon coeur, me contait dans une joie partagée: "Boucle d'or" et "la petite Poucette", deux filles audacieuses et vagabondes ...

De 2013 à 2016, j'ai écrit deux romans qui racontent les parcours de jeunes héros emportés par le cours de l’Histoire en France, en Espagne et en Afrique du Nord aux XIXème et XXème siècles. Dans un recueil de nouvelles, je suis ensuite allée à la rencontre de femmes réelles ou imaginaires aux prises avec les contraintes de leur temps.

J'aime les voyages. Après plusieurs séjours en Italie et au Royaume Uni, j'ai découvert la région Nord-Est de l'état de New York, et le Québec... La découverte de la culture des Premières Nations du Québec a ouvert une porte étoilée dans ma vie. 

Mon premier album jeunesse, Slimène et la Fille du Fennec, est paru en 2015.

Une Amitié extraordinaire en Pays Iroquois, est arrivé en juillet 2017 aux éditions l'Harmattan. La suite des aventures de Petit-Ecureuil-des-deux-Lacs, La Fille du Fleuve, est parue en février 2019.

L'Acrobate du Désert, publié en 2018 aux Editions du Bout de la Rue, raconte l'histoire d' une jeune araignée désobéissante et pleine d'énergie!

D'autres livres sont en préparation... toujours dans un univers à la fois réaliste et poétique. 

Sur le chemin du conte, j'avance aujourd'hui tranquillement, guidée par de formidables conteurs qui m'accompagnent. Le chemin est si beau et semé de cailloux précieux . Je les découvre, les laisse me choisir et me réchauffer le coeur, puis je les porte quelques temps et vous les tend avec un grand bonheur...

J'espère partager avec vous mes histoires lors des contées que je propose cette année en Seine-et-Marne et dans le Finistère Nord.

Patricia SANCHEZ

Publié dans Festival 2022

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :