L'homme qui plantait des arbres (d'après Jean Giono)

Publié le par Charrette aux merveilles

homme qui plantait p5

 

Au milieu d’un désert caractéristique que l’on trouve sur les plateaux de Provence, Elzéard, un berger solitaire, passe l’essentiel de son temps à planter des arbres. Il traverse sans encombre la Première et la Seconde Guerre mondiale, sans cesser, tous les jours, de planter des arbres. La solitude explique en partie cet acte quotidien, mais rapidement la mission qu’il s’est assignée dépasse son cadre personnel. Petit à petit, cette région aride, hostile, se met à verdoyer et à devenir prospère avec le retour de l'eau, des hommes, et des cultures... Elzéard a donné la vie à la nature qui l’environne.

 

Ancré à la fois dans le réel puis dans l'imaginaire, Pascal et Christofer déclinent en mots et en musique ce récit emprunt d'une grande philosophie de vie et d'une grande humanité.

 

Samedi 27 octobre. 20H30.

Plourin-lès-Morlaix (Ti an Oll).

Entrées : 6 € et 4 € (tarif adhérents).

 

Invités par la coordination jeunesse de Morlaix Communauté, Pascal Guin et Christofer Bjürstrom seront présent sur le festival du 25 au 27 octobre 2012. Ils iront à la rencontre des collégiens (classes de 6ème) pour y présenter ce récit humaniste.

Renseignements et inscriptions au 02.98.15.31.52.

Publié dans Festival 2012

Commenter cet article