Pas d'embardée pour la Charrette aux Merveilles : la 10ème édition arrive !

Publié le par Charrette aux merveilles

Pour cette dixième édition du festival, nous posons notre Charrette aux Merveilles en pleine nature. Plantons le décor : un arbre aux 101 boites à histoires, le reflet de ses feuilles dans une mare, des vignes dont on tire d'exquises histoires, une balade dans les bois, et des arbres plantés dans une région aride et sèche.


Qu'il s'agisse de remuer la vase pour faire remonter nos souvenirs à la surface ou de rechercher nos racines, ce festival met de nouveau les rencontres au cœur de la programmation. Entre celui qui raconte et ceux qui écoutent, la parole permet une relation d'imaginaire à imaginaire. Elle est un outil de la rencontre véritable des individus autour d'un même objet : se souvenir, raconter et repenser les petites histoires, aventures vécues ou imaginées, ou la grande Histoire.


Humanistes nous sommes, et nous faisons le pari d'une société moins individualiste, plus solidaire… parce que le conte développe cette formidable capacité à créer du lien entre les individus et entre les générations.

 

Nous sommes ravis de vous retrouver !

 

 

Le collectif de la Charrette aux Merveilles

 

LOGO-CHARETTE-orange-3-s.gif

Publié dans Festival 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article