Anne BOUTIN-PIED

Anne BOUTIN-PIED

Elle se dit 'tisseuse d'histoires et musicienne'.

D'abord musicienne intervenant en milieu scolaire elle fonde un groupe de chansons françaises en 2003. Intéressée par les ponts entre les domaines artistiques, elle intègre un collectif d'artistes en 2004 au sein de l'association Allo Maman Bobo dans laquelle elle est musicienne dans des spectacles créés avec les conteurs de l'association Kristof Le Garff ou Michèle Guillet (une dizaine de spectacles entre 2004 et aujourd’hui).

Parallèlement elle créé un spectacle de conte solo début 2010, adapté de trois contes d'Andersen, et sorti en livre CD fin 2010. En 2011 elle créé "Roule-Toujours" spectacle très jeune public, sorti lui aussi en livre CD fin 2011.

En 2011 elle s'associe avec la danseuse chorégraphe bosniaque Jasmina Prolic pour l'adaptation de son solo "Fragments de Sarajevo", en tant que musicienne et pour l'écriture musicale. Le spectacle est créé au Festival Excentriques en 2011.

Depuis 2010 jusqu'à ce jour, elle suit régulièrement des stages auprès de Gigi Bigot,Jihad Darwiche, Pepito Mateo, Aimée de la Salle, Dan Yashinsky, Alberto Garcia Sanchez, Jean-Claude Botton et Odile Burley.

De 2012 à 2015, elle fait partie de l'Atelier Fahrenheit, grands récits et épopées, auprès de Bruno de la Salle au CLiO.